mercredi 13 janvier 2016

L'immeuble en finition commence à prendre bonne tournure. Pour des raisons que j'expliquerai prochainement j'ai fais appel à la gravure laser pour les briques.
J'ai fais le choix de laisser ce bâtiment dans un état "correct" pour nuancer mon showcase. D'autres bâtiments laissent apparaître le vieux bois vieilli, le béton ou encore des matériaux à l'aspect corrodé et j'en reparlerai plus tard.
Une fois en place sur la maquette l'immeuble sera vu de profil et la porte sera peu visible. Je ne suis donc pas attardé à la détailler.





3 commentaires:

  1. Très bien cet immeuble, typique de ceux que tu as repéré.
    Ton choix de découpe laser appliqué au matériau adéquat convient en effet ici parfaitement pour obtenir ce rendu "correct", avec une très légère patine, hormis le chien assis.
    Bonne variation qui est toujours bienvenue sur des surfaces plus larges...comparées à mes vignettes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emmanuel! C'est vrai que la découpe laser permet un travail précis. Mais en plus ma maquette est constitué d'un trompe-l'œil. Ça ne se voit pas sur la photo mais ce bâtiment est en perspective... et graver des briques, dont aucune n'a la même taille, à la main aurait un exercice trop délicat.
    Je reviendrai plus longuement sur mon trompe-l'œil dans d'un autre sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ça, l'art et la manière avec le travail subtil du trompe-l'oeil en plus.
      C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'es déjà plus un "modéliste" mais plutôt un miniaturiste.

      Supprimer