samedi 22 août 2020

Quai des Antilles (9)

    Après plus d'un mois sans pratiquer le modélisme me voici de retour.

Les vacances, dont une partie seront passées à la maison vont me laisser le temps de me remettre à l'ouvrage. C'est ce que j'ai fais hier soir en reprenant le bardage en bois de mon entrepôt suite aux remarques judicieuses d'un modéliste en MP. Bois qu'il trouvait un peu clair et un peu trop beige comparé aux photos des hangars du port que j'avais posté ailleurs il y a quelques semaines.

Après un temps d'hésitation de peur de détériorer le travail réalisé précédemment, j'ai ressorti les encres aquarelles et l'alcool isopropylique pour repasser des filtres successifs de gris tourterelle mélangé à du noir. Et j'ai bien fait ! Non seulement les filtres améliorent la teinte du bois et de la peinture écaillée mais en plus ils font ressortir d'avantage les veines des lattes.
Je pense m'arrêter là de peur d'en faire de trop.

Mon compresseur étant remis en état je vais pouvoir m'attaquer aux travaux de peinture en attente : toiture, portail, etc.



A suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire